Journal d'actualité libéral
|
vendredi 13 février 2026

Biden ne respecte pas ses promesses : hausse des impôts aux États-Unis

Temps de lecture : < 1 minute

arton6352

Le Président américain est en train de trahir ses promesses de campagne, lui qui s’était engagé à ne pas mettre à contribution la classe moyenne américaine pour financer son plan de relance. Il avait annoncé vouloir se concentrer sur les riches, notamment en augmentant les impôts sur le revenu pour les citoyens gagnant plus de 400 000 dollars par an. Le seuil est en fait abaissé de la moitié puisqu’il est prévu de taxer les foyers gagnant plus de 400 000 dollars (et non plus les personnes).

Cette mesure, comme d’autres qui devraient suivre (augmentation des taxes sur l’énergie et de la TVA), va donc bien toucher la classe moyenne qui, aux Etats-Unis, a un niveau moyen de revenu sensiblement supérieur à celui de la classe moyenne française. Cette situation était toutefois prévisible, les dépenses du président Démocrate sont bien trop importantes pour que seuls les plus riches soient mis à contribution. Quand Biden a déclaré qu’il serait le président de tous les Américains, ceux-ci n’avaient sans doute pas compris qu’ils seraient tous taxés !

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.