Journal d'actualité libéral
|
mardi 18 novembre 2025

Covid : plus de morts sous la présidence de Joe Biden que sous Donald Trump !

Temps de lecture : < 1 minute

arton7702

« Quiconque est responsable de tant de morts ne devrait pas rester président des États-Unis d’Amérique. » C’est la phrase prononcée par Joe Biden le 22 octobre 2020, lors du dernier débat face au président Trump. « Si le président avait fait son travail, depuis le début, tous les gens seraient encore en vie », a aussi déclaré M. Biden. A l’époque, les Etats-Unis comptaient 220 000 morts causés par la pandémie. Cette année, à la même époque (depuis l’Inauguration Day), l’Amérique déplore 350 000 morts de plus depuis janvier et l’entrée en fonction du président Biden. Lorsqu’il est arrivé à la Maison Blanche, Biden avait promis de « vaincre rapidement le Covid » et de faire vacciner plus de 70 % de la population avant le 4 juillet, avec les vaccins développés grâce à l’opération « Warp Speed » mise en place par l’administration Trump. D’ailleurs, M. Biden s’est moqué aussi de la prédiction de M. Trump selon laquelle les vaccins seraient largement disponibles au printemps…

Biden a échoué. La vaccination de la population a pris beaucoup de retard à cause de la bureaucratie, de la mauvaise communication de l’administration et malgré les 2 000 milliards de dollars dépensés pour lutter contre le Covid. Il a aussi échoué à convaincre les Américains les plus réticents à se faire vacciner. Ce sont les Etats les moins vaccinés qui affichent aussi le plus grand nombre de morts depuis plusieurs mois…

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


3 réponses

  1. Covid : plus de morts sous la présidence de Joe Biden que sous Donald Trump !
    Tiens, tiens, pause mot de nos média bien pensants: étonnant non?

  2. Covid : plus de morts sous la présidence de Joe Biden que sous Donald Trump !
    La comparaison est osé, facile me direz-vous, mais tellement vraie :
    « Voter MACRON, c’est voter BIDEN ». Les 2 sont aussi visionnaires l’un que l’autre et défendent la même idéologie.

  3. Covid : plus de morts sous la présidence de Joe Biden que sous Donald Trump !
    Bonjour, les médias publics subventionnés par les citoyens contribuables et chers à Madame Delphine Ernotte, vont-ils reléguer cette information ? Imaginez l’affaire des sous-marins sous Donald Trump ! Les médias étatiques se seraient ruer sur le sujet, en définitif, on ne peut pas dire que Biden a subit un lynchage médiatique. Enfin, le réseau social « Truth social » qui sera vraisemblablement lancé en janvier 2022, tentera de rétablir un certain nombre de vérité. Merci. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.