Journal d'actualité libéral
|
mardi 16 décembre 2025

Cuba : 4 % de la population a fui la dictature communiste en seulement deux ans pour se réfugier aux Etats-Unis !

Temps de lecture : < 1 minute

chiffre_cuba

Eric Coquerel est député LFI et président de la commission des finances de l’Assemblée nationale. Il y a quelques semaines, il est allé en visite officielle à Cuba où il a ressorti le gros mensonge sur le blocus américain (voir son tweet plus bas). S’il y avait eu un blocus à Cuba, il n’aurait même pas pu s’y rendre ! En réalité, il n’a strictement rien à faire du peuple cubain affamé par la dictature communiste.

Selon les données du Service américain des douanes et de la protection des frontières, plus de 450 000 Cubains se sont réfugiés aux Etats-Unis durant ces seules deux dernières années. Soit  environ 4 % de la population de l’île !  Donc, malgré le « blocus » américain, les Cubains réussissent à fuir leur pays pour se réfugier…  en Amérique. M. Coquerel a sûrement une explication.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.