Journal d'actualité libéral
|
samedi 8 novembre 2025

Distanciation physique de deux mètres : utilité zéro, mais cela occupe nos fonctionnaires

Temps de lecture : < 1 minute

russie

Afin de faire face au nouveau variant britannique, le gouvernement français va imposer l’interdiction des masques artisanaux et une nouvelle « distanciation physique ».

Après 1, puis 1,5 dans certains endroits, nous passons donc à 2 mètres. Il était déjà complexe de respecter le mètre réglementaire dans les transports, ou dans les commerces. La distance est désormais doublée pour plus de sécurité… Mais en réalité cela ne change rien, car la priorité pour lutter contre le virus, en plus du masque, c’est le lavage des mains et des surfaces ainsi que l’aération dans une pièce fermée. Que l’on soit à 1, 2 ou 3 mètres dans une pièce, le virus circule tout autant. Mais cela occupe nos fonctionnaires et nos énarques.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/variants-du-covid-19-le-gouvernement-demande-desormais-une-distanciation-physique-de-deux-metres-20210122

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Une réponse

  1. Distanciation physique de deux mètres : utilité zéro, mais cela occupe nos fonctionnaires
    Eh oui, quand on a à faire à des crétins, il faut bien les occuper. Cela vaut aussi pour les inutiles : un bon tiers des fonctionnaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.