Accueil > Chiffres Clés > Entre 1996 et 2020, les cultures biotechnologiques ont permis de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires de plus de 17 %
Selon une infographie récente du Service international pour l’acquisition d’applications agricoles biotechnologiques (ISAAA, International Service for the Acquisition of Agri-biotech Applications), sur la période 1996-2020, les cultures OGM, ou biotechnologiques, ont permis la réduction de l’application de produits phytosanitaires de 17,3 %, soit une baisse de 748,6 millions kg.
De même, la culture des OGM à travers le monde a contribué à économiser 183 millions d’hectares de terres ainsi que d’éviter des émissions de CO2 de l’ordre de 39 milliards de kg.
Les biotechnologies agricoles sont plus productives, nécessitent moins de terres, et sont plus résistantes à certains parasites et maladies ce qui provoque une diminution de l’usage des herbicides et insecticides. De fait, elles sont l’avenir pour une agriculture plus durable.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Une réponse
Je veux bien, mais l’article est un peu court. Ce serait mieux de donner des exemples.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une réponse
Je veux bien, mais l’article est un peu court. Ce serait mieux de donner des exemples.