Journal d'actualité libéral
|
mardi 18 novembre 2025

Gaz de schiste : 1.5 million d’emplois créés aux Etats-Unis

Temps de lecture : < 1 minute

arton4582

Selon l’Institut IHS Markit, depuis 2010, environ 1.5 millions d’emplois ont été créés aux Etats-Unis grâce à l’exploitation du gaz de schiste.
En France, le ministre Nicolas Hulot interdit, dans un projet de loi, les exploitations des énergies fossiles d’ici 2040. Rappelons que même la recherche sur le gaz de schiste est interdite en France. Nous sommes le seul pays au monde à avoir pris ce genre de mesure.
Comment peut-on faire des réformes modernes avec ce genre de lois rétrogrades ?

 

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Une réponse

  1. Heureusement que pour la deuxième fois nous ne suivons pas les US
    La première c'était la guerre en Irak
    Et là ma fois ils sont dans la panade en ce moment vivement qu'il n'y ait plus de ces énergies fossiles qui mettent à mal toutes les générations à venir….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.