L’éditorial du Wall Street Journal est extrêmement alarmiste. Si les mesures fiscales du président Biden sont votées par le Congrès, l’Amérique deviendra l’un des pays les plus taxés parmi les pays riches. Biden a annoncé il y a quelques jours un nouvel impôt sur les plus-values qu’il faudra payer même si vous n’avez pas réalisé la plus-value en vendant le bien en question. Cela est censé rapporter 361 milliards de dollars sur dix ans.
Il veut aussi augmenter le taux d’imposition sur le revenu le plus élevé de 37% à 39,6%, ce qui, selon l’administration de Washington, rapporterait 187 milliards de dollars. Il accroît les taux d’imposition sur les plus-values et veut surtaxer le revenu des contribuables gagnant plus d’un million de dollars par an, ce qui représenterait 174 milliards de dollars. L’augmentation du taux d’imposition des bénéfices des sociétés de 21% à 28%, ainsi qu’une taxe sur les travailleurs et les actionnaires, équivaudraient à 1 300 milliards de dollars. Les taxes supplémentaires sur les carburants représentent 45 milliards de dollars. Et il y a des dizaines d’autres taxes et impôts nouveaux, pour un total de 2 500 milliards de dollars sur 10 ans. Vivement un rejet de la part du Congrès.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
3 réponses
Et dire que l’on disait de TRUMP qu’il était fou. Mais que dire de Biden ? C’est sûr, c’est une momie folle dingue !!!
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 réponses
Et dire que l’on disait de TRUMP qu’il était fou. Mais que dire de Biden ? C’est sûr, c’est une momie folle dingue !!!
Il est socialiste, c’est tout.
Un parfait gauchiste qui va tuer l’Amérique comme tous les gauchos au pouvoir ailleurs! mais, aujourd’hui nous sommes cernés par les cons !