Journal d'actualité libéral
|
jeudi 11 décembre 2025

Joe Biden va passer quelques tests devant la…presse

Temps de lecture : < 1 minute

Le-monde-liberal-yb

La candidature de Joe Biden, dont il devient de plus en plus évident qu’il n’est, neurologiquement, plus à même de mener campagne et encore moins de diriger le pays le plus puissant du monde durant quatre ans supplémentaires, si tant est qu’il soit élu, ne tient plus désormais qu’à un fil avec des interventions cruciales ces prochains jours, notamment la présidence d’une réunion de l’OTAN à Washington la semaine prochaine. Celui que des proches, ou des dirigeants l’ayant rencontré décrivent comme incapable de s’exprimer sans prompteur, ou de se concentrer plus de quelques instants sur un sujet, devait participer à un entretien avec un journaliste et présentateur vedette d’ABC, George Stephanopoulos vendredi soir, 5 juillet, et les analystes et électeurs, dont une écrasante majorité souhaite qu’il se retire, devraient guetter son élocution, sa syntaxe et les expressions de son visage. Dans un entretien avec une radio quelques heures plus tôt, il a commis plusieurs confusions embarrassantes.

D’autres partisans de Joe Biden ont réclamé une longue conférence de presse pour juger de sa capacité à répondre avec vivacité. Les analystes estiment qu’une performance aussi pathétique que celle d’il y a huit jours, lors du débat télévisé avec Donald Trump, signerait la fin de sa candidature, même si son cercle rapproché se cramponne et qu’il n’existe aucun moyen institutionnel d’obliger Joe Biden à abandonner.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.