Un expert mandaté par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a rendu un rapport sévère sur la gestion de la crise par l’institution. En janvier 2020, lorsque la situation empirait en Chine, l’OMS a tardé à réagir alors que son rôle premier est d’alerter le monde sur les mesures à prendre. L’expert s’étonne que l’OMS n’ait pas fait appel aux États asiatiques démocratiques dont l’expertise en matière d’épidémies aurait pu être précieuse. L’urgence sanitaire aurait pu être déclarée plus tôt par l’organisation et avec elle la diffusion de protocoles clairs et précis en direction de tous les pays. Sur ce point, elle a clairement failli.
Ces fautes poussent à se questionner sur le devenir de cette institution dont l’organisation et les missions mériteraient être revues. Et ce d’autant plus que la Chine y prend une place prépondérante alors même que sa responsabilité pleine et entière dans la diffusion de l’épidémie n’est pas à exclure et qu’elle cherche à entraver les enquêtes sur les origines du virus.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Une réponse
Étant donné que l’OMS est au service (servile) de Big Pharma , les carottes sont cuites ! Le remède : virer TOUS les membres de l’organisation et les remplacer par du sang neuf (exsanguinotransfusion nécessaire)
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une réponse
Étant donné que l’OMS est au service (servile) de Big Pharma , les carottes sont cuites !
Le remède : virer TOUS les membres de l’organisation et les remplacer par du sang neuf (exsanguinotransfusion nécessaire)