Journal d'actualité libéral
|
dimanche 31 mai 2026

La Chine annule la réduction des taxes à l’exportation sur certains métaux comme le cuivre et l’aluminium

Temps de lecture : < 1 minute

grève France

Le ministère des Finances chinois a annoncé que les réductions des taxes à l’exportation portant sur des métaux comme le cuivre, l’aluminium ainsi que sur d’autres produits, seraient supprimées le mois prochain. La mesure prendrait effet au 1er décembre. Cette initiative devrait renchérir le prix de vente de ces matériaux pour les compagnies locales dans le pays qui est le premier exportateur mondial de métaux. L’aluminium et le cuivre sont des matériaux clés pour l’industrie manufacturière, automobile et du bâtiment. Les importateurs de ces métaux, notamment les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud, risquent de faire face à des prix plus élevés si ces réductions de taxes sont supprimées. Ces mesures s’inscrivent visiblement dans les esquisses de guerre commerciale promise par Donald Trump dès son arrivée à la Maison Blanche en janvier prochain.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.