Journal d'actualité libéral
|
samedi 8 novembre 2025

Le Comité central chinois veut « stimuler » l’emploi

Temps de lecture : < 1 minute

grève France

La Chine va prendre de nouvelles mesures pour stimuler l’emploi, ont rapporté les médias d’État après avoir annoncé un vaste plan de relance pour soutenir son économie en difficulté. Ces objectifs ont été dévoilés par la radio-télévision d’État CCTV, qui a publié une série d’avis du Comité central et du Conseil d’Etat du Parti communiste sur « la mise en oeuvre de la stratégie de priorité à l’emploi pour promouvoir un plein emploi de haute qualité ». Le chômage des jeunes a atteint 18,8% en août, soit le taux le plus élevé de l’année, selon les données publiées la semaine dernière.

La Chine a pris des mesures étatiques vigoureuses cette semaine pour tenter de relancer sa croissance économique : baisse des taux d’intérêt, injection de liquidités, prêts immobiliers moins chers.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.