L’élu responsable des mobilités à la métropole de Lyon, Fabien Bagnon, a annoncé plancher sur la mise en place de pistes cyclables non-genrées. Les écologistes lyonnais, sans doute mécontents que leurs collègues grenoblois attirent l’attention médiatique avec le burkini, veulent aussi montrer leur sens inné et irréfragable de l’inclusivité. Mais que peuvent être, concrètement, des pistes cyclables non-genrées ? L’élu en question, interpellé sur Twitter par la journaliste de L’Opinion Emmanuelle Ducros, explique qu’il s’agit de concevoir un espace ouvert à tous en s’assurant qu’il n’est pas accaparé par un genre. L’explication, courte, est assez peu convaincante. Difficile de ne pas y voir une simple volonté de recourir au vocable woke pour un sujet qui ne s’y prête pas. L’élu a renvoyé la journaliste aux travaux des urbanistes et sociologues, si tant est qu’ils aient une réelle valeur scientifique et objective.
Les utilisateurs réguliers du réseau cyclable lyonnais sont apparus décontenancés par cette nouvelle. Certains cherchaient à comprendre quand d’autres exprimaient leur agacement des politiques de la majorité métropolitaine. Les usagers réclament simplement des pistes cyclables « toutes simples » et dénoncent une « majorité perchée ». Les mots « simple » ou « normal » disparaissent peu à peu des politiques publiques des collectivités locales dirigées par les écologistes au grand dam de leurs administrés. Cela suffira-t-il pour leur infliger une déroute lors des élections municipales de 2026 ? Il faut l’espérer.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Très juste mais le drame c’est de laisser les C.. décider de la destinée d’une ville voir d’une région sans intervenir et cela est bien plus grave encore car ces C.. laissent un désastre derrière eux qui va se traduire par de grosses augmentations de taxes
A quand les toilettes publiques non genrées avec des sièges biplaces intégrés. Montesquieu a raison, mais le drame c’est que ça devient force de loi : la CONNERIE !!!
Bonjour, les plus absurdes ce sont ceux qui votent pour une telle municipalité…
Décidemment l’idéologie éscrolo-islamo-gaucho-cancelo-wokiste est partout (dans les villes, dans les campagnes, et sur les réseaux dits sociaux..?). Résistons !
Merci. Bien à vous
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 réponses
Quand on est C.., on est C..! Que dire d’autre?
Très juste mais le drame c’est de laisser les C.. décider de la destinée d’une ville voir d’une région sans intervenir et cela est bien plus grave encore car ces C.. laissent un désastre derrière eux qui va se traduire par de grosses augmentations de taxes
A quand les toilettes publiques non genrées avec des sièges biplaces intégrés. Montesquieu a raison, mais le drame c’est que ça devient force de loi : la CONNERIE !!!
Bonjour, les plus absurdes ce sont ceux qui votent pour une telle municipalité…
Décidemment l’idéologie éscrolo-islamo-gaucho-cancelo-wokiste est partout (dans les villes, dans les campagnes, et sur les réseaux dits sociaux..?). Résistons !
Merci. Bien à vous
Je suggère à ce monsieur d’aller faire du vélo non genré en Ukraine.