Mercredi, des étudiants ont défilé devant les fenêtres du ministère de l’Enseignement supérieur à Paris afin de réclamer l’ouverture des facultés. Ironie du sort, ce sont les syndicats étudiants de gauche comme l’UNEF, Solidaires Etudiants, les jeunes communistes, les jeunes insoumis et les jeunes écologistes qui ont appelé à manifester. Les mêmes qui, en temps normal, bloquent les universités empêchant des milliers d’étudiants de se rendre en cours.
Se sont-ils aperçus que les cours sont importants pour leur avenir ? Que cette situation va dégrader la valeur de leur diplôme ? Une majorité d’étudiants en est persuadée : cette génération ne veut pas être sacrifiée. En revanche, nous doutons de la sincérité de ces officines syndicales, qui ressemblent en réalité à des groupes d’agitateurs qui ne sont pas à une contradiction près.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.