Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 réponses
Moderniser nos routes
Une réforme gratuite ET facile:
Toutes nos routes devraient etre financées par Le CARBURANT; combien de centimes Au litre? facile à calculer ET à accepter, si on remet tout à neuf!
Des 4 voies, des ECHANGEURS et j'en passe!
Peut-être trop simple pour nos dirigents…
La démocratie représentative est agonisante
Un survol Historique de la gouvernance de la France :
1/Après la Féodalité , La Royauté avec l'appui de l'Eglise( depuis Clovis) a instauré le principe de l'Elite de gouvernement de façon héréditaire : L'Aristocratie
2/ les révolutionnaires ont balayé , clergé et aristocratie des " Manettes", et ont instaurer " l'oligarchie" ( la gouvernance par un petit nombre) grâce à la mise en place de la "Démocratie Représentative"
3/ au bout de 224 ans il est évident que cette démocratie est agonisante , à cause du carriérisme de TOUS les élus Nationaux .
carriérisme menant même à " l'alignement godillot" pour une idéologie destructrice des bases historiques de France
4/ dorénavant il est visible que les citoyens au niveau intellectuel, à la formation politique , au degré d'information plus élevés qu'en 1789, veulent dire leurs réactions entre les deux périodes " d'enfumage" des votes avant et après les mandatures,….. veulent le droit constitutionnel au Référendum à LEUR initiative…
4/C'est la démocratie de notre temps , la démocratie moderne , la "Démocratie Participative"
Il serait temps :
Depuis 1845 , elle existe en Suisse ( sur tous sujets)
Depuis 1947 , elle existe en Italie ( sauf fiscalité!!)
Depuis 1992 , elle existe en Allemagne ( Leanders)
Elle existe aux U.S A dans 26 états dont la Californie ( 46 millions d'habitants)
Mieux :
Elle existait dans le Briançonnais pendant 435 ans avant que l'oligarchie républicaine l'abroge , Elle existait aussi dans la région de ROUEN … instructif… l'oligarchie républicaine est contre une vraie participation des citoyens à la gouvernance du pays..