Journal d'actualité libéral
|
mercredi 11 février 2026

Sur les 100 marques les plus valorisées au monde, seulement 3 sont françaises

Temps de lecture : < 1 minute

valuable.brands

La valorisation des marques permet d’avoir une idée de leur impact financier et sa position sur le marché. La valeur d’une marque est calculée en prenant en compte sa force (investissements, réputation, performance), le taux de redevance (selon le secteur) et les revenus, puis en ajustant pour refléter sa valeur nette. Le graphique montre les 100 marques les plus valorisées en 2024, La majorité (51) des 100 marques les plus valorisées au monde sont américaines, suivies par les marques chinoises (19). La France se retrouve loin derrière avec seulement (3) marques dans le classement, c’est 5 de moins que son voisin l’Allemagne (8), 3 de moins que le Japon (6). Au total, la valeur combinée des 100 marques les plus valorisées au monde dépasse les 5 000 milliards de dollars.

 

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.