Dans la famille “C’est l’État qui régale”, je demande la fille. Emmanuel Macron et Frédérique Vidal sont fiers de vous annoncer que dans les prochaines semaines, des distributeurs de protections hygiéniques gratuits fleuriront sur les campus universitaires, pour lutter contre la précarité menstruelle. Avec quel argent ? Voyons, vous savez bien que le gouvernement a plus d’argent qu’il n’en peut dépenser, et se montre donc généreux avec tous. Ne vous demandez pas non plus pourquoi seules les protections périodiques ont trouvé grâce aux yeux du gouvernement. Pourquoi ne pas rendre la nourriture et le papier toilette, sans parler de la lessive et du savon, gratuits ? La mesure aurait au moins le mérite d’être inclusive.
Mais la vraie solution, cher Emmanuel Macron, ce n’est pas de donner à certains ce que les taxes ont rendu trop cher pour tous. C’est plutôt de baisser lesdites taxes. Car c’est bien l’État taxateur qui est la cause de la précarité des Français.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
3 réponses
je ne travaille plus , j'attend tout de l ' ETAT PROVIDENCE QUAND LE PAPIER TOILETTE ET LES CURE DENTS ????
Pauvre France (où parler correctement, pauvre république) Au même niveau que le débat sur l'écriture inclusive qui n'a pas besoin de l'AN pour être purement et simplement interdite.
Où encore les menus végétariens imposés dans les cantines sous un motif fallacieux qui font débat national alors que c'est aux parents lyonnais de s'insurger!
A gouvernement douteux, décisions et débats à son image.
Tampons gratuits : la tournée du gouvernement continue Brigitte ne pouvant plus en mettre pour cause de ménopause Macron aurait il des idées de jeunesse d enfant
Psychanalyse viens vite
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 réponses
je ne travaille plus , j'attend tout de l ' ETAT PROVIDENCE
QUAND LE PAPIER TOILETTE ET LES CURE DENTS ????
Pauvre France (où parler correctement, pauvre république)
Au même niveau que le débat sur l'écriture inclusive qui n'a pas besoin de l'AN pour être purement et simplement interdite.
Où encore les menus végétariens imposés dans les cantines sous un motif fallacieux qui font débat national alors que c'est aux parents lyonnais de s'insurger!
A gouvernement douteux, décisions et débats à son image.
Tampons gratuits : la tournée du gouvernement continue
Brigitte ne pouvant plus en mettre pour cause de ménopause Macron aurait il des idées de jeunesse d enfant
Psychanalyse viens vite