Journal d'actualité libéral
|
dimanche 9 novembre 2025

Agences de l’Etat : 3 supprimées sur 434 dans le budget 2026 !

Temps de lecture : < 1 minute

Dans le budget 2026, les taxes, les réglementations et les impôts nouveaux se comptent par dizaines.  En revanche, question économies, ça commence (très) mal. Les fameux opérateurs d’Etat, ces « machins » administratifs critiqués dans des dizaines d’articles, de rapports et d’études (dont celle que vient de publier l’IREF) et même par la Cour des comptes, vont encore gaspiller l’argent des contribuables. Ils passent de 434 en 2025 à… 431 en 2026. Trois seulement supprimés ! A ce rythme, il faudra une centaine d’année pour s’en débarrasser…

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


4 réponses

  1. Et c’est bien là que cela ne va pas quand on sait combien de celles-ci sont inutiles, et donc couteuses au portefeuille des français.
    Mais qui aura le courage de forcer le barrage qui protège cette gabegie ?…

  2. Cette évolution est juste une honte . Lecornu n’est pas à la hauteur , pas plus que Lescure et Pannier- Runacher . Quant à Macron je ne comprends pas qu’il y ait encore 11% de français qui le soutiienne. Remarque , si on enlève sa famille , ses amis , ses redevables et ses ministres , on devrait tomber en dessous de 5% .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.