Journal d'actualité libéral
|
dimanche 9 novembre 2025

Argentine : victoire de Javier Milei

Temps de lecture : < 1 minute

Le parti de Javier Milei a obtenu 40% des voix, preuve du soutien à sa politique d’une grande partie de la population. Une victoire qui est marquée par une forte adhésion de la jeunesse mais qui est aussi le résultat de la capacité de Milei a noué des ententes et des coalitions.

Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.

3 réponses

  1. « le résultat de la capacité de Milei a noué des ententes »

    Le français, bon sang !
    capacité à nouer des ententes

  2. On entend dire doctement de-ci de-là qu’il faudrait, pour instaurer le libéralisme en France, ne surtout pas utiliser la méthode de la tronçonneuse à la Milei.
    Je crois que ce serait une grave erreur. Pour que les réformes soient acceptées, surtout celles qui font mal, il faut effectivement qu’elles fassent mal, et si possible à tout le monde, et qu’elles soient rapides et irréversibles. Les 40 % de Milei le prouvent.
    En somme, il faut malheureusement réformer à la tronçonneuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.