Journal d'actualité libéral
|
samedi 13 décembre 2025

Aujourd’hui, il y a moins de catastrophes naturelles

Temps de lecture : < 1 minute

russie

L’Académie Nationale des Sciences (Etats-Unis) vient de révéler que le nombre d’incendies de forêt dans le monde a baissé de 15 % depuis 1950. La célèbre revue Nature vient de publier une étude qui montre que les phénomènes de sécheresse mondiale n’ont pas du tout augmenté depuis 1960. Au contraire, certaines régions du globe connues pour leur sécheresse ont vu ce phénomène décroître. De même, le nombre d’ouragans et de tempêtes catastrophiques n’a pas augmenté, il se situe au niveau de celui des années 1970. Il est donc faux de soutenir que le « réchauffement climatique » aurait accentué le nombre de catastrophes naturelles.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Une réponse

  1. A discuter
    On ne voit pas bien le rapport à la fiscalité, par ailleurs beaucoup d’études prouvent le contraire…votre point est-il de montrer que le dérèglement climatique est un leurre? Dans ce cas, il faudrait argumenter un peu plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.