Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, était l’invitée des 4 vérités sur Télématin mercredi 10 février, où elle a répété la rengaine désormais favorite de l’État : “ne vous inquiétez pas, il y a des aides”.
Non, Madame Bachelot, ce ne sont pas les aides de l’État qui vont sauver une économie surendettée, et donc les emplois des secteurs culturels et touristiques. Car tout cet argent distribué, le « quoi qu’il en coûte », finiront par appauvrir les contribuables.
Après un an, il serait grand temps de faire confiance aux théâtres, aux cinémas, aux festivals, pour maintenir leur activité culturelle dans le respect des mesures sanitaires. Comme a su le faire le maire de Perpignan qui a rouvert lundi les quatre musées de la ville, aussitôt critiqué par Roselyne Bachelot qui a qualifié l’initiative de « purement politicienne » et ne défendant pas « la cause de la culture ».
Si l’on en croit Madame Bachelot, il faudrait donc laisser les musées fermés pour défendre la cause de la culture !
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Une réponse
Madame Bachelot Ministre de la culture ? Vraiment ? non c'est une blague…
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une réponse
Madame Bachelot
Ministre de la culture ? Vraiment ? non c'est une blague…