Journal d'actualité libéral
|
dimanche 14 décembre 2025

France : passer de 101 préfectures à 38

Temps de lecture : < 1 minute

russie

Le premier ministre italien, Matteo Renzi, souhaite diminuer le nombre de préfectures de 106 à 40, ce qui représente une division par 2.65. Si l’on faisait la même chose en France, on devrait passer de 101 préfectures (96 en métropole et 5 en Outre-Mer) à 38 préfectures !

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Une réponse

  1. Et si..!
    Et si en France on passait de près de 7 millions de fonctionnaires au nombre requis pour assurer UNIQUEMENT les fonctions régaliennes de l'état afin de rembourser la dette abyssale créée par nos gouvernants qui les ont engagés et ainsi repartir du bon pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.