Journal d'actualité libéral
|
mardi 11 novembre 2025

GIEC – Steven Koonin : il faut en finir avec l’alarmisme climatique !

Temps de lecture : < 1 minute

Nicolas Lecaussin présente les travaux de Steven E. Koonin, scientifique reconnu qui rejette l’alarmisme et l’hystérie climatique.

Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.

6 réponses

  1. Malheureusement les français préfèrent écouter sandrine rousseau et ses consorts plutôt que de vrais scientifiques. Le livre de Steven E. Koonin : « Climat, la part d’incertitude » devrait être lu par les ministres incompétents du gouvernement actuel.

    1. « Le livre de Steven E. Koonin : « Climat, la part d’incertitude » devrait être lu par les ministres incompétents du gouvernement actuel. »

      Le progressisme se fiche bien de la réalité climatique, encore bourrée d’inconnus, d’inexpliquée et d’inexplicable, quand un scénario délirant peut lui servir à appliquer encore plus de progressisme.

      Le progressisme va nous apporter le bien et nous aider à sauver la planète.

      Ne l’oubliez pas… La planète va très mal, elle souffre du méchant humain qui lui fait bobo. Il faut corriger tout cela !

      Nous sommes en pleine régression intellectuelle, et spirituelle également, avec des hypothèses qui sont maintenant des vérités scientifiques absolues, et des résultats de modèles informatique qui sont des preuves expérimentales.

      L’une des plus grandes impostures, si ça n’est pas la plus grande, de toute l’histoire des sciences modernes.

      2+2=5.

      1. Déclaration en 2015 de Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) entre 2010 et 2016, lors d’une conférence en 2015 :

        « C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que nous nous fixons pour tâche de changer intentionnellement, dans un délai défini, le modèle de développement économique qui prévaut depuis au moins 150 ans, depuis la révolution industrielle. »

        1. Désolé la modération, la suite de la citation et la source* (mais ça me semble important) :

          « Il s’agit probablement de la tâche la plus difficile que nous nous sommes jamais donnée : transformer intentionnellement le modèle de développement économique pour la première fois dans l’histoire de l’humanité. »

          Important de rappeler que l’idéologie est bien liée à tout cela. Certains nous traitent de complotistes quand on le leur rappelle.

          Merci et bien à vous tous

          *U.N. Official Reveals Real Reason Behind Warming Scare : https://www.investors.com/politics/editorials/climate-change-scare-tool-to-destroy-capitalism/

      2. Personne ne dit que les modèles informatiques sont des preuves. Maintenant si vous niez l’augmentation des canicules, la fonte accérélée des glaciers et calottes polaires, le réchauffement des mers ou la captation de l’IR par les GES il faut prendre des cours de physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.