Les attaques contre le mode de vie et les traditions françaises se multiplient. La gastronomie n’est même plus épargnée.
En août 2022, la députée Ecologiste Sandrine Rousseau avait stigmatisé le barbecue, « symbole de virilité ». Depuis lors, il y a eu les polémiques renouvelées autour du Canon français qui, selon son site, « organise des banquets géants dans des lieux d’exception pour valoriser le terroir et le patrimoine français » (quelle horreur !). La France Insoumise s’est déchaînée pour faire interdire, sinon pour entraver, ce symbole du mode de vie franchouillard, inévitablement taxé d’extrême droite, avant que le recteur de la Grande Mosquée de Paris ne s’insurge le 29 avril dernier contre des banquets avec des « cochons à la broche ».
Un long article du Figaro permet de faire le point de manière édifiante sur les attaques contre le mode de vie traditionnel en France et tout particulièrement une gastronomie considérée comme la meilleure du monde. Le titre de l’article est édifiant : « « Pâtes antifascistes », « porcisation » et « blanchité »… Quand les « gastro-terroristes » s’emparent de nos menus ».
En substance, notre gastronomie serait le paradigme du racisme et de la xénophobie. Son utilisation forcenée du porc serait une insulte à l’égard de nos amis musulmans (bizarrement, les juifs, pourtant présents, eux, depuis des siècles dans notre pays n’ont jamais eu la bêtise de tenir pareils propos…). Et l’article du Figaro d’égrener :
les menaces de mort dont ont été victimes les fondateurs du Canon français ;
les demandes formulées à un restaurant dénommé « Copains comme cochons » de changer de nom et de retirer le porc des menus ;
la création des structures militantes dont les noms se passent de commentaires (prière de ne pas rire) : «Groupe de recherche en arts alimentaires antifascistes » et « Union des professionnel.les de l’alimentation française antifascistes » ;
les travaux de prétendus chercheurs (ceci n’est pas une fake news) excipant d’une « blanchité alimentaire » comme outil de « l’identité raciale dominante » ou dénonçant les appellations d’origine contrôlée comme outils de « racialisation », le corps blanc savourant « sa supériorité pour finir sous la forme la plus abjecte : les excréments ».
On est confondu devant tant d’âneries. Rappelons que, dans une démocratie libérale, nul n’a jamais demandé à autrui de manger du porc ou de ne pas en manger. C’est ce que l’on appelait la tolérance. L’art de vie à la française, réputé, et à juste titre, dans le monde entier, ne doit pas être abandonné aux nouveaux barbares des promoteurs de la « Nouvelle France ».
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
15 réponses
Il est probable que l’émirat communiste du Frankistan finira par brûler le Musée du Louvre idolâtre comme les Talibans ont détruit les Bouddhas impies de Bamyan…
Je ne comprends pas pourquoi des populations haïssent tant la France et les français et leur culture et leur gastronomie s’acharnent à venir en France pour nous cracher au visage et changer notre culture et notre mode de vie avec le soutien indéfectible des idiots utiles d’une certaine gauche et autres pantins qui ne savent que faire pour mieux lécher les babouches …
les « gastro-terroristes »
On a beaucoup de terroristes en France avec le terrorisme vert et autres adeptes de la mono-pensée…
Il parait que la France serait une terre de liberté ?
Pour moi il y a surtout les terroristes de la pensée !
Comment les Français ont-ils pu accepter de se laisser bâillonner au sens littéral du terme par ces donneurs de leçons qui voudraient nous interdire d’employer le vocable « race », ou exprimer ce que l’on pense d’une religion qui met à le monde à feu et à sang ?
Le moindre avis sensé est qualifié de fasciste, la simple réalité passible d’amendes phénoménales…
Nous vivons dans un pays devenu triste !
Allez je lève mon verre de rouge et je mords dans mon sandwich charcuterie à la santé des authentiques Français ! *
* ce terme ne désignant pas une origine territoriale ou de sang, mais pratiquant une sorte d’art de vivre dont les racines viennent de notre histoire et de notre terroir pas par les papiers d’identité bradé et distribué par nos incompétents du pouvoir !
Einstein avait raison : la bêtise peut être infinie.
Je note que personne ne proteste contre la cruauté de l’abattage Halal et ne le classe parmi les procédés fascistes de la cuisine. Heureusement, les porcs n’y sont pas soumis..
On remarque que la gauche est de plus en plus intolérante et attaque sans vergogne les libertés les plus élémentaires des citoyens! Y compris leur nourriture.
Comment ne pas rire à la lecture de tant d’âneries. Si l’homme descend du singe , certains d’entre nous en dégringolent .
Je proposerais volontiers qu’on isole ces biens pensants sur une ile , Sainte Hélène par exemple , et qu’ils se nourrissent des farines de soja et de blé qu’on leur parachuterait chaque semaine . Sandrine Rousseau pourrait leur faire la classe.
Les attaques contre le Canon sont confondantes de bêtise : l’hystérie des opposants fait une énorme publicité à ces banquets, qui passeraient inaperçus s’il n’y avait des manifs organisées pour protester contre eux. Très bel effet Streisand !
Le halal comme dit plus haut, par contre ça passe, c’est bon, c’est bien. On entend aucunes assos s’ élever contre, rien, personne, pas UN mot. Par contre pour e….der et ruiner les agriculteurs ou les éleveurs là ; ça cause, là ; ça accuse, là ; ça vocifère. Nous n’ avons plus rien !!
Est ce que dans un avenir proche, quelqu’un va enfin relever la tête et dire STOP ça suffit !! ? Taper dans le tas et ne pas avoir peur de faire ce qu’il faut ? Ne pas se laisser impressionner, ne pas se laisser corrompre ? Ne pas courber la tête et se tenir droit ? Rendre à ce pays sa fierté ?
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
15 réponses
Il est probable que l’émirat communiste du Frankistan finira par brûler le Musée du Louvre idolâtre comme les Talibans ont détruit les Bouddhas impies de Bamyan…
Une idéologie qui profère des menaces de mort devrait être interdite et se membres emprisonnés ou expulsés… Principe de précaution élémentaire!
Par contre on a accepté la souffrance animale du halal. On n’en entend pas un mot.
Je ne comprends pas pourquoi des populations haïssent tant la France et les français et leur culture et leur gastronomie s’acharnent à venir en France pour nous cracher au visage et changer notre culture et notre mode de vie avec le soutien indéfectible des idiots utiles d’une certaine gauche et autres pantins qui ne savent que faire pour mieux lécher les babouches …
les « gastro-terroristes »
On a beaucoup de terroristes en France avec le terrorisme vert et autres adeptes de la mono-pensée…
Il parait que la France serait une terre de liberté ?
Pour moi il y a surtout les terroristes de la pensée !
Comment les Français ont-ils pu accepter de se laisser bâillonner au sens littéral du terme par ces donneurs de leçons qui voudraient nous interdire d’employer le vocable « race », ou exprimer ce que l’on pense d’une religion qui met à le monde à feu et à sang ?
Le moindre avis sensé est qualifié de fasciste, la simple réalité passible d’amendes phénoménales…
Nous vivons dans un pays devenu triste !
Allez je lève mon verre de rouge et je mords dans mon sandwich charcuterie à la santé des authentiques Français ! *
* ce terme ne désignant pas une origine territoriale ou de sang, mais pratiquant une sorte d’art de vivre dont les racines viennent de notre histoire et de notre terroir pas par les papiers d’identité bradé et distribué par nos incompétents du pouvoir !
Einstein avait raison : la bêtise peut être infinie.
Je note que personne ne proteste contre la cruauté de l’abattage Halal et ne le classe parmi les procédés fascistes de la cuisine. Heureusement, les porcs n’y sont pas soumis..
Mme Rousseau devrait consulter, elle a visiblement « pété un câble », pour reprendre un verbe qu’elle affectionne.
Elle a tout simplement une très forte concurrence sur ce craineau, donc elle rajoute des tonnes pour faire du buzz
On remarque que la gauche est de plus en plus intolérante et attaque sans vergogne les libertés les plus élémentaires des citoyens! Y compris leur nourriture.
Parce qu elle est devenue minoritaire socialement malgré son gochisme culturel
Comment ne pas rire à la lecture de tant d’âneries. Si l’homme descend du singe , certains d’entre nous en dégringolent .
Je proposerais volontiers qu’on isole ces biens pensants sur une ile , Sainte Hélène par exemple , et qu’ils se nourrissent des farines de soja et de blé qu’on leur parachuterait chaque semaine . Sandrine Rousseau pourrait leur faire la classe.
Les attaques contre le Canon sont confondantes de bêtise : l’hystérie des opposants fait une énorme publicité à ces banquets, qui passeraient inaperçus s’il n’y avait des manifs organisées pour protester contre eux. Très bel effet Streisand !
Le halal comme dit plus haut, par contre ça passe, c’est bon, c’est bien. On entend aucunes assos s’ élever contre, rien, personne, pas UN mot. Par contre pour e….der et ruiner les agriculteurs ou les éleveurs là ; ça cause, là ; ça accuse, là ; ça vocifère. Nous n’ avons plus rien !!
Est ce que dans un avenir proche, quelqu’un va enfin relever la tête et dire STOP ça suffit !! ? Taper dans le tas et ne pas avoir peur de faire ce qu’il faut ? Ne pas se laisser impressionner, ne pas se laisser corrompre ? Ne pas courber la tête et se tenir droit ? Rendre à ce pays sa fierté ?
La connerie de la gauche elle est de plus en plus raciste!
On se demande (?) vraiment de quel côté se trouvent les vraus racistes!