Depuis une dizaine de jours se déroule le célébrissime festival de Cannes, avec son lot de films bien-pensants. Cette année, on parle beaucoup de Benedetta, film dont l’héroïne est une religieuse lesbienne, ou de Titane, un film de Julia Ducourneau. Au programme de ce dernier, scènes mêlant grosse voiture et grosse poitrine, relations lesbiennes, mise en scène d’hommes lourdauds à la limite du harcèlement… Les scènes sont si “trash” que les pompiers ont dû entrer dans la salle pour prendre en charge certaines personnes.
Il faut dire que, sur de tels sujets, il est difficile de faire du nouveau. Les réalisateurs n’ont plus qu’à proposer des scènes toujours plus osées, que ce soit dans le sexe ou dans la violence. La bien-pensance à elle seule n’intéresse plus personne et n’a plus rien de transgressif. La preuve avec Red Rocket, un autre film à l’affiche, qui, avec son acteur porno dealer de shit et mentor d’une jeune actrice, avec laquelle il tourne grâce au Viagra, ne recueille que des critiques mitigées, pour ne pas dire cruelles.
De quoi regretter que le festival n’ait pas été annulé cette année encore !
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.