Journal d'actualité libéral
|
mardi 11 novembre 2025

Contrôleurs aériens : jusqu’à 57 jours de repos par an, presque 2 fois plus que dans le privé !

Temps de lecture : < 1 minute

chiffre_contrôleurs_aériens

Pour consentir à ne pas faire grève, les contrôleurs aériens ont obtenu, , fin avril, un accord du ministère des Transports et de la Direction générale de l’aviation civile qui comprend l’attribution de nouvelles primes pendant la durée des Jeux olympiques, ainsi que des jours de repos supplémentaires. En plus de leurs 39 jours de congé annuel, les contrôleurs « en salle » bénéficieront donc de 18 jours de récupération supplémentaires (soit au total 57 jours de repos par an) et les contrôleurs « hors salle » (dans les bureaux), de 6 jours. Rappelons que, selon le Code du travail, un salarié du privé a droit à un congé de 2,5 jours ouvrables chaque mois de travail effectif au sein d’une même entreprise, ce qui donne 30 jours ouvrables sur une année. Presque un mois de moins…

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Une réponse

  1. …et pour compenser cette vie epuisante, (on se demande pourquoi des gens font ce métier) ils peuvent prendre leur retraite à 55ans, payée par les enfants de ceux qui partent à 64ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.