Journal d'actualité libéral
|
vendredi 12 décembre 2025

Deux jeunes « twerkent » dans une église : quand l’indécence n’a plus de limites

Temps de lecture : < 1 minute

arton7864

Une vidéo sur le réseau Tiktok est devenue virale ces derniers jours. On y voit deux jeunes influenceurs de la communauté LGBT danser de manière très vulgaire dans une église du quartier du Marais à Paris. Les églises étaient encore il y a peu des lieux sacrés. Elles semblent aujourd’hui, pour certains jeunes biberonnés au gauchisme et à l’anticléricalisme, n’être plus que de simples édifices publics dans lesquels toutes les outrances sont permises.

Cet incident s’inscrit dans la lignée de nombreuses atteintes contre des lieux et symboles catholiques : manifestations de Femen dans une église, attaques de processions, dégradation de tombes, déboulonnage de statues, etc.

S’en prendre aux catholiques est d’autant plus aisé que les réactions sont rarement très virulentes. Personne n’a été mis sous protection policière après avoir offensé des catholiques. Que serait-il advenu si ces deux personnes étaient allées faire leurs singeries dans une mosquée ?

Maintenant, les deux jeunes se disent persécutés. L’avocat de l’un d’eux prétend que son client « n’est pas en mesure de sortir de chez lui sans recevoir insultes et menaces de mort » et que son intégrité physique et morale est menacée. Certains médias n’hésitent pas à en faire des victimes et les comparent à Mila, la jeune fille qui a été moralement harcelée par des musulmans sur les réseaux sociaux et qui vit maintenant sous protection policière.

On croyait que notre société « inclusive » respectait les différences et les croyances de chacun. Manifestement, les catholiques sont exclus de ce « meilleur des mondes ».

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


6 réponses

  1. Je suis parfaitement conscient d’être un peu has been, pour ne pas dire vieux c.., mais pour moi qui ne perds pas mon temps avec toutes les inventions foireuses chinoises, quel est ce nouveau verbe et comment doit-on danser dessus ?

  2. Comme disait ma grand mère : Huit jours sous une benne, au pain sec et à l’eau, après ils auront les idées plus claires.

    1. Merci Nehorai ;
      grâce à vous je me coucherai moins ignorant,
      mais quelle misère cette novlangue ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.