La campagne de la présidentielle américaine entre Kamala Harris et Donald Trump a pris un tour encore plus inédit au lendemain de la deuxième tentative d’assassinat présumée contre le candidat républicain. Un homme armé d’un fusil AK-47 avec viseur télescopique, qui avait rôdé sur le terrain de golf de Donald Trump en Floride a été arrêté après une course poursuite menée par les membres du service de protection de Donald Trump, qui ont ouvert le feu sur lui. Les médias américains ont désigné un Américain pro-ukrainien, Ryan Wesley Routh, comme l’auteur de cette tentative présumée d’assassinat.
Cette deuxième tentative d’assassinat, qui a fait logiquement la une des médias du monde entier, ne devrait toutefois pas modifier significativement et durablement la campagne au vu de la manière dont la première, début juillet, dont Donald Trump avait émergé crânement, n’avait pas eu d’impact mesurable dans les sondages. La campagne électorale est en revanche d’ores et déjà sans précédent dans l’histoire de la démocratie américaine avec l’abandon dans la dernière ligne droite du président sortant, Joe Biden, et son remplacement exprès par sa vice-présidente Kamala Harris. Cette dernière, comme son rival, va arpenter dans les prochains jours les « swing states », les six ou sept Etats pivots, très indécis qui feront l’élection. Les sondages donnent Kamala Harris en avance, de peu, dans quatre d’entre eux (Nevada, Michigan, Wisconsin et Pennsylvanie) contre trois où Trump reste en tête mais avec moins de deux points d’avance (Arizona, Géorgie, Caroline du nord). Joe Biden y était en retard dans tous, des 1 à 7 points.
Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral
Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Une réponse
ça fait pas un peu numéroi de cirque ? un ak47 n’est pas une arme de précision et meme avec une lunette un pro aura bien du mal a atteindre une cible a plus de 100 metres avec une seule balle !
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une réponse
ça fait pas un peu numéroi de cirque ? un ak47 n’est pas une arme de précision et meme avec une lunette un pro aura bien du mal a atteindre une cible a plus de 100 metres avec une seule balle !