Journal d'actualité libéral
|
mardi 11 novembre 2025

Les politiques de soutien à l’économie font augmenter le prix des logements

Temps de lecture : < 1 minute

arton6220

Selon une étude de l’agence S&P le prix des logements en Europe continuera à augmenter dans les prochaines années, gonflé par les mesures gouvernementales de relance. Ainsi, le prix des logements en France devrait croître de 1,5 % à 2 % par an.
Le marché immobilier est soutenu par la protection du revenu des travailleurs, l’augmentation de l’épargne des ménages, mais surtout par la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne.

Les politiques accommodantes poussent les investisseurs à se tourner vers des investissements plus rentables que les titres souverains, c’est pourquoi ils apprécient les biens immobiliers. La demande soutient donc les prix alors qu’on pourrait s’attendre à une baisse à cause de la crise économique.

C’est sans doute une bonne nouvelle pour ceux qui avaient prévu de vendre un bien cette année. En revanche, c’en est une moins bonne pour les acquéreurs, en particulier à Paris et en Ile-de-France… à moins que la bulle immobilière n’éclate comme en 1991.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.