Depuis plusieurs mois, des manifestations contre l’immigration se propagent au Royaume-Uni. Des dizaines de milliers de demandeurs d’asiles sont en effet hébergés dans des hôtels payés par le contribuable. Les habitants s’inquiètent pour leur sécurité et celle de leurs enfants, à raison : en septembre dernier, un demandeur d’asile éthiopien a été condamné pour des agressions sexuelles sur une femme et une adolescente de 14 ans. Dans un pays qui a refusé de reconnaître les grooming gangs pendant de longues années, des viols collectifs de jeunes filles blanches issues des classes populaires par des gangs pédophiles indo-pakistanais, ces agressions ont mis le feu aux poudres.
Mais pour Alice Gauvin, reporter d’Envoyé Spécial qui a discuté avec un certain nombre de manifestants – discussions ayant débouché sur des imprécisions ou des erreurs factuelles (par exemple, sur le travail des réfugiés), les manifestants seraient « beaucoup nourris aux fake news ». À en croire la journaliste, leur ressentiment et leur colère ne seraient pas fondés sur leur expérience personnelle ou quotidienne, mais s’expliqueraient principalement par des influenceurs qui les manipulent.
Deux remarques. Tout d’abord, ces propos de la journaliste tombent mal : Shabana Mahmood, la ministre de l’Intérieur britannique, a reconnu que le Royaume-Uni n’avait pas le contrôle de ses flux migratoires étant donné qu’une coopération avec les autres pays était nécessaire, ce qui confirme une partie des craintes des manifestants. Ensuite, ils illustrent la désertion des médias traditionnels : quelle légitimité les journalistes français ont-ils pour parler à la place des manifestants et les « informer sur la réalité de la situation » ? Tommy Robinson, présenté comme un leader d’extrême-droite par la presse française et régulièrement catalogué de « nationaliste », « populiste » ou encore d’identitaire en raison de ses positions sur la politique migratoire britannique, a montré à quel point certains journalistes pouvaient être enfermés dans le politiquement correct, au point de manquer à leurs obligations. Cette vidéo qu’il a filmée, en présence de la journaliste de Radio France Gaëlle Joly, en est la preuve et nous invitons vivement nos lecteurs à la regarder.
7 réponses
Merci d’avoir transmis cet article et la vidéo de cette (prétendue) experte. C’est édifiant. Que le Peuple se réveille enfin pour éradiquer le mal.
Une nouvelle activité pour l’hôtellerie, héberger les migrants venus illégalement. Les britanniques en ont assez, les français également. Que vous soyez dans ou hors de l’UE la CEDH veille et les pays qui la composent dépassent largement le périmètre de l’UE. On y trouve même la Turquie, pays des droits de l’homme s’il en est !
Merci beaucoup pour le partage de cette vidéo, que je m’empresse de repartager autour de moi, c’est édifiant !
J’ai juste tapé « Tommy Robinson » sur Google et la page ne propose que les résultats des journaux bien-pensants avec bien sûr, pour tous, le terme extrême-droite ou identitaire mis en avant.
Bravo à lui d’avoir eu l’idée de filmer l’entrevue avec Gaële Joly. Elle est grillée au moins auprès des gens normaux, même si bien sûr, elle ne le sera pas dans les rédactions françaises. Mais comment ces journalistes peuvent-ils être aussi sectaires ? Ce qu’il dit est pourtant clair, qu’ont-ils fait de leur intelligence ?
Je suis libéral, lorsque la protection sociale d’état aura disparu et que l’état aura été remis à sa place (protection de la liberté individuelle) alors j’aurai bien du mal à m’opposer à la libre circulation des biens et des personnes.
On en a assez du flicage du NKVD intellectuel. La gauche, jadis voltairienne, a totalement trahi ses idéaux… elle est passée de Voltaire à Khomeiny ! Cette nomenklatura m’insupporte !
Excellente vidéo en lien ! Cet homme est extrêmement courageux et plein de lucidité intellectuelle ! La pauvre journaliste (qui me fait penser à ma cousine) a vraiment l’air dépité. Il faut proposer d’envoyer les l’islamolâtres vivre en Afghanistan et les communistes en Corée-du-Nord… un petit stage pratique pour les initier aux conséquences de leurs idées…
Pour que le bon sens revienne en France il faudrait commencer par réduire drastiquement le nombre de journalistes.
Ne sachant plus comment se faire remarquer, les pauvres sont contraints de rechercher à l’étranger des sujets qu’ils relatent avec l’étroitesse d’esprit que la doxa française leur a inculquée