Journal d'actualité libéral
|
mercredi 21 janvier 2026

L’énergie renouvelable ne suffira pas aux robots et à l’IA car leur consommation électrique va doubler d’ici 2026 !

Temps de lecture : < 1 minute

chiffre_robots

Les centres de données, les cryptomonnaies et l’IA consomment d’énormes quantités d’énergie. Selon l’Agence internationale de l’énergie, la consommation représentera plus de 800 TWh dans le monde en 2026, soit le double de 2022. Et comme les serveurs ont aussi besoin d’une alimentation électrique stable, l’énergie renouvelable ne pourra pas faire face.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.