Journal d'actualité libéral
|
mercredi 11 février 2026

Exilés fiscaux : Bercy confirme les données de l’IREF

Temps de lecture : < 1 minute

russie

Selon une Note de Bercy que Le Figaro s’est procurée, les exilés fiscaux français sont plutôt jeunes (en moyenne 54 ans) et actifs : 33 % de ces exilés sont des dirigeants et 31% des cadres. La Note de Bercy confirme les données avancées récemment par l’IREF qui avait attiré l’attention sur le fait que les nouveaux candidats à l’exil ont un profil sensiblement différent de leurs prédécesseurs qui étaient plutôt des personnes fortunées âgées qui vendaient leurs biens pour s’installer à l’étranger. La nouvelle vague d’exilés actifs devrait beaucoup plus inquiéter le gouvernement.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


2 réponses

  1. FISCALITE
    CE GOUVERNEMENT DEVRAIT REAGIR SÉRIEUSEMENT FACE À CETTE SITUATION AVANT QUE LE PAYS SOMBRE DANS LE DÉCLIN

    1. fiscalité
      « AVANT QUE LE PAYS SOMBRE DANS LE DÉCLIN »

      Hélas, nous sommes déjà en plein déclin depuis longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.