Journal d'actualité libéral
|
mardi 11 novembre 2025

France : 10 fois moins de créations d’emplois que ses voisins

Temps de lecture : < 1 minute

arton4105
?Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les pays qui ont créé le plus d’emplois depuis la fin de la crise économique, dépassant ainsi le nombre d’emplois privés d’avant 2008. La France est à la traîne, avec une création nette d'emplois de 150.000 personnes depuis la fin de la crise, soit près de 10 fois moins que ses deux voisins.

?Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les pays qui ont créé le plus d’emplois depuis la fin de la crise économique, dépassant ainsi le nombre d’emplois privés d’avant 2008. La France est à la traîne, avec une création nette d’emplois de 150.000 personnes depuis la fin de la crise, soit près de 10 fois moins que ses deux voisins.

Depuis 2008, Au Royaume-Uni, 1.8 millions d’emplois ont été créés portant le total de la population active à 31 millions de personnes. l’Allemagne, avec 1.6 millions d’emplois de plus, affiche quant à elle une population active de 41 millions personnes.

Avec à peine 150.000 emplois créés en France depuis 2009, la population active reste très insuffisante, à 28 millions de personnes.

Et si on appliquait enfin les recettes qui fonctionnent ailleurs ?

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Une réponse

  1. se regarder dans la glace
    La France est le pays de l'UE où les salariés travaillent le moins.
    Son PIB est inférieur à celui de la Californie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.