Journal d'actualité libéral
|
mardi 18 novembre 2025

COR : 0 retraité et 0 personne de l’entreprise pour parler de l’emploi des seniors

Temps de lecture : < 1 minute

arton4619

Le 30 novembre prochain, le COR (Conseil d’orientation des retraites) organise un colloque intitulé Emploi des seniors et vieillissement actif en Europe.
On laisse les spécialistes nous expliquer ce que ça veut dire « vieillissement actif ». On se permet de remarquer toutefois que parmi les 10 intervenants du colloque, aucun n’est retraité ou représentant d’une entreprise privée. Tous sont fonctionnaires (ou assimilés). Il semblerait pourtant que l’emploi des seniors concerne principalement les entreprises et les … retraités.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Une réponse

  1. Le son du cor ou leçon du COR ?
    Selon la très mauvaise habitude française, ce sont les fonctionnaires qui sont à l'orchestre ou à la tribune si vous préférez. Que connaissent ils de l'entreprise ou des retraites du privé ?

    J'ai lu avec intérêt un livre de Vincent Jauvert intitulé " Les intouchables d'Etat" sous titré "Bienvenue en Macronie. L'ouvrage est édifiant et j'en avais recommandé la lecture au député de ma circonscription qui ne s'est pas empressé de répondre, il faut dire que c'est un macronien pur sucre.

    Pour au revenir au COR, que pouvions nous attendre de bon de ce machin créé par Jospin, lui même fonctionnaire de son état ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.