Journal d'actualité libéral
|
lundi 9 février 2026

Le programme de la Nupes : 250 milliards de dépenses et 170 milliards d’impôts supplémentaires !

Temps de lecture : < 1 minute

visu chiffre 20 05

Recrutement de 857 000 fonctionnaires supplémentaires, augmentation du SMIC à 1 500€ net, hausse du salaire des fonctionnaires, abaissement de l’âge de la retraite, voilà les effets à court terme du programme de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes). A moyen terme, c’est 200 à 250 milliards de dépenses supplémentaires et 150 à 170 milliards de nouveaux impôts, taxes, cotisations, car ces dépenses devront être financées. Elles ne le seront d’ailleurs pas complètement, ce qui aggravera le déficit français déjà trop important.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


4 réponses

  1. « Qu’importe le vin pourvu que l’on ait l’ivresse » et puis à un moment, il faudra sortir de la « saoulerie » pour passer à table et payer l’addition… !
    Cela me rappelle le cout de la « patate chaude » qui sera transmise dans 5 ans… Au suivant !

  2. Nous terminerons avec la cirrhose mon cher REMI, mais nous ne capitulerons pas. Les Cons ont pris le pouvoir et seul un conflit pourra dénouer la situation. Finalement je vais finir « bourré » !!!

  3. Vous ne pouvez pas demander aux Nupiens d’être intelligents !
    Ces abrutis ne se rendent pas compte qu’ils paieraient en impôts, taxes, et autres prélèvements le montant supplémentaire de leur connerie !
    Mais comment peut-on être aussi bête ????
    Alors qu’il faut baisser les dépenses publiques MASSIVEMENT !

  4. Qui de cultivé et de pertinent peut-il apporter une crédibilité aux propositions proclamées par la NUPES, groupe de convertis politiciens, de circonstances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.