Journal d'actualité libéral
|
samedi 30 mai 2026

Impôts : la France sur le podium européen

Temps de lecture : < 1 minute

russie

D’après Eurostat, les recettes fiscales sont en hausse dans les pays membres de l’Union européenne. Elles ont représenté 40 % du PIB en 2011, en hausse de 0.4 points par rapport aux années de crise, 2008-2009. La France est deuxième (sur 27 pays) en Europe avec 45.9 % du PIB, le premier étant le Danemark, 48.6 % du PIB. L’Allemagne ponctionne 40 % du PIB, les Pays-Bas 39 % et la Grande-Bretagne, 37.8 %.

Recevez Contrepoints, le journal d'actualité libéral

Abonnez-vous gratuitement à notre journal d’actualité libéral. Recevez tous les matins une analyse libérale de l’actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Contrepoints – Le média libéral de l’IREF

L’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) est une association indépendante, sans but lucratif, financée uniquement par des dons privés.

Faites un don et soutenez un journal 100 % libre, libéral et sans subvention publique.